rokiaEcrit le 09 mars 2017, par Rokia.

L’apprentissage des langues pour les tout petits est une tendance, et dont beaucoup de parents s’y adhèrent. Comprendre et parler une ou plusieurs langues autre que sa langue maternelle c’est  s’ouvrir aux différences  culturelles et  cela devient plus qu’une tendance plutôt une priorité voir une nécessité dans une société ou l’accès à l’information étrangère est facile.

L’enfant possède cette capacité d’apprendre depuis la naissance. Un nourrisson distingue parfaitement les petits sons – phonèmes – étrangers à sa langue, ce dont vous seriez bien incapable ! Parlez-lui en russe ou en chinois et votre bébé prend un petit air perplexe. Preuve qu’il a bien noté les différences avec sa langue natale ! Cette aptitude, il la perd progressivement pour se concentrer sur les sons de sa langue maternelle… mais il possède encore quelque temps une oreille et un larynx qui lui permettent de capter et de reproduire les sons mieux qu’un enfant de 12 ans. Autant en profiter pour l’ouvrir aux langues… tout en s’amusant !

Il existe des structures qui proposent des séances hebdomadaires d'une heure à deux heures pour tous les enfants à partir de 2 ans tout au long de l'année, ou ils pourront apprendre l’anglais avec des cours basés sur des activités ludiques, des dessins animés, des chansons….

Donc n’hésitez pas à leur parler une autre langue même si ce n’est pas l’anglais, cela va l’aider à développer ses capacités d’attention et d’écoute en plus de la richesse linguistique.

GOOD LUCK